SINSEMILIA

 

Pour mesurer la portée de l'aventure Sinsemilia on pourrait laisser parler les chiffres : plus de 20 ans d'existence, plus d'un million d'albums vendus, plus de 1000 concerts donnés, un titre (« Tout le bonheur du monde ») qui est le plus diffusé sur les radios françaises sur ces 8 dernières années, 5 Olympias à guichets fermés etc., etc. ... On pourrait, mais cela resterait réducteur.
Construit autour de l'amitié de jeunes ados, Sinsé est avant tout une merveilleuse réussite humaine. Combien de groupes de 10 musiciens sont encore ensemble 20 ans plus tard avec une équipe quasiment identique? C'est certainement dans ces liens tissés que se trouve une des grandes forces de Sinsé. Le plaisir qu'ils ont à être ensemble sur scène saute aux yeux de tout un chacun et est des plus communicatif. Les sourires qui naissent sur scène sont très vite présents dans la foule, la sincérité qui s'en dégage touche même les plus blasés entraînant tout le monde dans la fête.
Et puis il y a cette musique, ce style si particulier. En effet, si Sinsemilia est depuis longtemps l'un des fers de lance de la scène reggae française, s’il en a été un des précurseurs, un de ceux qui "ouvrent les portes" avec des albums comme « Première Récolte » ou « Résistance », il n'en est pas moins un groupe à part. Ici, pas de clichés "jamaïcains", pas de pâle copie, un style propre au groupe ou l'amour du reggae se conjugue avec une vraie énergie rock et avec un amour des mots souvent propre à la chanson française. Et puis il y a ces concerts qui ont fait du groupe l'une des attractions scéniques les plus appréciées de France.

www.sinsemilia.com

 

LUTIN BLEU

Quel plaisir d'accueillir les rarissimes et incorrigibles Lutin Bleu, à Marsanne !

Ou comme ils le disent eux-même "Comment prendre - 20 ans dans ta face"

Déconnade et rock'n'roll sont les leitmotivs de ce groupe incorrigiblement survolté, dont les albums constituent une véritable bibliothèque de styles et d'ambiances différents, où l'on glisse du mambo au punk en passant par le raï et l'électro, avec des textes alternant le débile et le venimeux, le tout scellé dans une chape de rock et de bonne humeur en béton armé. Mais le terrain de jeu favori de Lutin Bleu demeure la scène où le trio s'éclate manifestement comme des mômes, expérimentant à peu près tout ce qu'il est possible d'imaginer avec une batterie, une basse, une guitare, un sampleur et beaucoup de transpiration. Lutin Bleu ne plaisante jamais avec l'humour et leur fougue légendaire ; nous les attendons avec impatience !

Genre: Rock    Line up: Ludo Chenavier (Basse, Chant) – Fredo Faranda (Guit) – Yo Guers (Batterie)  Albums 1995 : « Calme et détendu », 1997 : « Deuz », 1998 : EP Live « Pirate Live », 1999 : « Tout est relatif », 2002 : « Leur Bonheur est total », 2005 : Live « The CD Live », 2008 : « Traverse dans les clous » (Périscope)





DJULIAN & FAB'

(Reggae)

Connexion

Identifiant + Mot de passe

LES EMBRAZZÉES - INFORMATIONS - MODIFICATIONS
 
Sélectionné aux NRJ Music Awards, dans la catégorie ''Groupe de l'année'', au Palais des Festivals de Cannes et en direct sur TF1, le groupe Bigflo et Oli reporte son concert à Montélimar, au Palais des Congrès, du 4 au 18 novembre 2017 (+ LMK + Swift Guad & Mani Deïz + 3 ème Oeil).

Le tarif baisse :  la place réduite/prévente passe de 29 à 26 € (+ frais selon revendeur, Festik restant le moins cher), la place pleine passe de 34 à 31 € (sur place). Infos et billetteries ici

Sans sa tête d'affiche principale, la soirée du 4 novembre, même avec les formidables Soviet Suprem, Salut c'est Cool et DJ DRK, n'était plus viable et nous sommes, avec beaucoup de regrets, dans l'obligation de l'annuler. Toutes les places pour le 4 novembre et les pass 2 jours (devenus inutiles) vont être remboursés automatiquement par nos opérateurs de billetterie. Les cartes Pass'Région vont être automatiquement recréditées.

Salut C'est Cool est reporté au vend 14 sept. 2018 dans le cadre du Ze Fiestival 8 à Marsanne. Soviet Suprem et DJ DRK seront reportés à une date ultérieure.

N'oubliez pas notre belle soirée du 3 nov, avec 2 têtes d'affiches incontournables : Arno et Touré Kunda, mais aussi les très réputés Hurlements d'Léo, ainsi que les excellents King Tao Orchestra et DJ Olam. Une date qui à n'en pas douter restera dans les mémoires.

   Inscrivez-vous et partagez l'info sur :

fb

Visites

396802
Aujourd'huiAujourd'hui108
HierHier259
SemaineSemaine1989
moismois11593
touttout396802