Vendredi 16 sept. 2017 - 6 concerts - Ouverture 19h00 - 23 € * / 19 € réduit **

* Sur place  /  ** Réduit Adhérents, réservations, étudiants, lycéens, Chômeurs, ...

Flavia Coelho + Les Escrocs + The Summer Rebellion + Band Of Gypsies + Rage Against The Marmottes + Lucky Looser

 

Flavia a parcouru tous les chemins du monde. Depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. La nomade est chez elle là où elle se sent accueillie. Au commencement, rien qu’une guitare et toute une vie en bandoulière. Les amis, les amours, les rencontres, les déceptions, les bonheurs et les tractopelles d’espoirs et de rires. Ne pas attendre la beauté du monde. L’inventer soi-même. Abracadabra. Un nouvel album est né. Son troisième: SONHO REAL. Qu’y a-t-il de plus beau qu’un mirage réel ? L’artiste en sait quelque chose, chaque concert est un moment de magie, de communion entre les humains, un instant suspendu où les barrières s’effondrent et les coeurs s’accouplent. Puis les lumières s’éteignent et le fracas du monde reprend ses droits. Pourtant, tout cela a existé. C’est cette conviction que tout changement est encore possible qui pousse Flavia à se transcender par la musique, à offrir au monde ce qu’il recherche: l’harmonie. La musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l’air : des touffeurs caniculaires aux brises glaciale, elle résonne sous toutes les latitudes. Ça, Flavia le sait aussi. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés-concert aux plus grands festivals du monde. Abracadabra. Elle a trouvé sa baguette magique. Ne s’en sépare plus. Elle déploie son être et déplie son âme. Une impression de voyage nous saisit à chaque titre. Les mélodies sont solaires, toute en légèreté. Toujours dansantes. On y trouve des senteurs de forro et des parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae. Les morceaux se succèdent, s’enchaînent, s’imbriquent, et finalement s’écoutent d’une traite, comme on boit un grand verre de lait frappé. Les nappes de cuivres, les guitares, les claviers, les percussions, les batteries, les basses et l’accordéon se fondent dans un tout d’une cohérence réfléchie, qui réussit à faire briller les instruments d’un son à la fois moderne et vintage. Tout cela au service des choeurs et de la voix de Flavia: charnelle, joyeuse, parfois enfantine.
Et pourtant… Il y a quelque chose du saudade dans les textes de Flavia. Saudade, ce mot intraduisible. Ni tristesse, ni bonheur. Ce serait trop simple les cases, les tiroirs et les étiquettes. Flavia les a toujours déjoués, pulvérisés. Elle est une femme plurielle... ,irriguée de tant de fleuves et de confluents qu’elle embrasse le monde. Dans son rêve réel (SONHO REAL), Flavia transforme les pertes, les souffrances et les échecs en forces, les recycle ... pour en faire une énergie d’avenir, elle exhorte à se réveiller, pour éviter de s’endormir sur nos privilèges, nos conforts et nos certitudes... ! Gaël Faye

https://www.flaviacoelhomusic.com/

______________________________________________

 

C’est exceptionnel ! Les Escrocs sont de nouveau réunis, et leur regard plein d’acuité reste plus que jamais d’actualité. De Assedic à la Java du Caniveau ou Loukoum et Camembert, le groupe a décidé de célébrer ces retrouvailles en fanfare avec une tournée de concerts et une compilation. Mythique !

Nouveauté 2017 :

http://lesescrocs.fr/

______________________________________________

   

Le rock n’aurait rien perdu de son animalité et de sa sauvagerie authentique ? The Summer Rebellion gronde, éructe sans complexes bouleversant les repères de l’auditeur avec cette voix caverneuse parlée-chantée et imposante portée par une batterie brutale efficace et un accordéon tumultueux qui cavale et virevolte, non sans panache, sur les plates-bandes du blues, de la pop et du rock sous influence électro. Unique et jubilatoire

http://www.thesummerrebellion.com/

______________________________________________

 

     

Hassan Hajdi, certainement un des plus grands guitaristes français, créé avec ses 2 compères Jean-Christophe Bauer et Benoit Cazzulini, Le Band of Gypsies en 2015. Le trio revisitent le répertoire d’Hendrix avec une dextérité, une justesse incroyable. Un premier album live sort en octobre 2016. High Level !

______________________________________________

 

       

Une énergie débordante avec des textes touchants et pleins d'humour, une musique festive qui a réussi à rassembler les grands genres des musiques actuelles, Reggae, Rock, Punk, pour en faire un style festif si particulier.

https://www.zemusictour.com/rage-against-the-marmottes

______________________________________________

 

Pour tous les punk rockers en mal d'amour et pour tous ceux qui sont sur le retour, pour toutes les reines d'un soir, et pour tous ces soirs qui traînent leur peines.
Voici quelque mots sans queue ni tête au goût de Mélodie pour tromper l'ennui.

https://www.facebook.com/pg/LuckyLooserOff/videos/?ref=page_internal

 

 

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Visites

430789
Aujourd'huiAujourd'hui219
HierHier1004
SemaineSemaine3882
moismois10085
touttout430789